Actualités

Actualités2023-01-23T10:22:35+01:00

Voici une sélection des actualités susceptibles de vous intéresser. Les évènements passés peuvent se retrouver dans les pages « Rétrospectives » accessibles ci-dessus, à partir du menu « Actualités ».

Apéritif du nouvel an chinois

22 janvier 2023|Actualités de 2023|

Renouant avec l'un de nos événements habituels, l'apéritif du nouvel an chinois entendait marquer l'entrée dans l'année du Lapin d'eau, qui débute le dimanche 22 janvier. Il a eu lieu le lundi 16 janvier 2023 au restaurant Tangroulou, chemin de Chandieu 2, Lausanne.

Près de 60 membres et invités se sont rassemblés dans une atmosphère chinoise, aussi chaleureuse que détendue. L'occasion de retrouver des connaissances et d’en faire d’autres.

Grand merci à M. HU Zhixin et à Yuanyuan, aux commandes du restaurant, de nous avoir si aimablement accueillis et régalés!

Quelques illustrations dans la page dédiée.

China strategy for Swiss businesses
What needs to change?

20 janvier 2023|Actualités de 2023|

Cet atelier a eu lieu le vendredi 20 janvier 2023 à l'Hôtel Beau-Rivage de Neuchâtel. Il était coorganisé par le Groupe Swiss Centers, la Chambre de commerce Suisse-Chine, China Integrated et l'Université de Saint-Gall, avec le soutien de Microcity, de la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie (CNCI) et de la Section romande de la Société Suisse-Chine (SRSSC).

Nos membres ont bénéficié d'un tarif de faveur à CHF 700,-- au lieu de 850,--.
Merci au Groupe Swiss Centers de nous l'avoir accordé!

La Chine aujourd’hui:
quels (nouveaux) risques et opportunités pour les entreprises suisses?

19 janvier 2023|Actualités de 2023|

Organisée par la Chambre de commerce et d'industrie du canton de Fribourg (CCIF), cette conférence s'est déroulée le mercredi 18 janvier 2023 chez OM Pharma à Villars-sur-Glâne. Ce fut l'occasion d'écouter MM. Romain BARRABAS, responsable marché chinois du Groupe Swiss Centers, et Pascal SCHUMACHER, directeur commercial et marketing d'OM Pharma.

Nos membres ont bénéficié de la gratuité (au lieu de CHF 50,--).
Merci à la CCIF de sa générosité!

Aller en haut