Salle comble pour la conférence donnée par M. Jean François BILLETER, professeur honoraire de l’Université de Genève, ancien titulaire de la chaire de langue, littérature et civilisation chinoises. Lauréat du prix culturel de la Fondation Leenaards 2013

Les interventions de M. BILLETER sont rares. Cet exposé a donc constitué un événement assez exceptionnel. Nous lui exprimons notre vive reconnaissance d’avoir accepté notre invitation.

« Quand on a étudié la Chine pendant cinquante ans, qu’on la vue se transformer, bifurquer, progresser à certains égards et régresser à d’autres ; quand dans le même temps les idées que l’on se faisait de son présent et de son passé ont plusieurs fois changé du tout au tout, en Chine même et au dehors, peut-on tirer quelques conclusions un peu durables, susceptibles de porter au delà de l’actualité immédiate ? Et d’enrichir incidemment notre réflexion sur ce que représente l’Europe ? »

Découvrez le parcours de M. Jean François BILLETER en consultant le document de présentation de la conférence.
L’enregistrement sonore de cette conférence est à votre disposition. Il comprend l’introduction faite par le président de la SRSSC.
Voir aussi le texte de cette conférence, revu et annoté par son auteur.

Hôtel Moevenpick, Avenue de Rhodanie 4, Lausanne