Conduite en anglais, cette table ronde a eu lieu le 4 juillet 2022. Elle a réuni autour de M. Philippe ROESLE, directeur et consul, Swissnex Chine, MM. David WANG, président Asie-Pacific, Bühler SA, Anthony AHO, PDG, PB&B SA, Bruce WANG, vice-président, Division internationale, Hengtong, et Alain GRAF, consultant Asie, Switzerland Global Enterprise. Elle est liée aux recherches menées par Mmes Anna LUPINA-WEGENER et Güldem KARAMUSTAFA, respectivement professeure et cheffe de projet Ra&D à HEIG-VD, ainsi qu’à leur programme d’enseignement à la HES-SO.

Le confinement de Shanghai a eu un impact considérable sur les activités et les opérations des entreprises suisses présentes dans le delta du fleuve Yangtze. D’autres villes chinoises ont également mis en place des restrictions drastiques pour lutter contre le variant Omicron.
Les participants à la table ronde partageront les expériences des sociétés suisses et locales pendant le confinement, et donneront un aperçu de la manière dont elles ont fait face aux difficultés.

Organisation: Haute École d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud, avec le soutien de Switzerland Global Enterprise, de swissnex et de notre association.
Nous remercions Mme Anna LUPINA-WEGENER, professeure à la HEIG-VD, d’avoir associé la SRSSC à ce débat.