Ce Festival, le premier du genre, s’est tenu les 24, 25 et 26 mai 2024 au Centre Ming Shan à Bullet, près de Sainte-Croix, en dessus d’Yverdon-les-Bains, drainant une affluence exceptionnelle.

De nombreuses activités ont été proposées au public, ainsi que diverses cérémonies rituelles. Ces dernières, qui se déroulaient sous l’égide de grands maîtres taoïstes, ont constitué un événement rare, unique dans la vie d’un temple taoïste, mais aussi tout à fait exceptionnel dans le monde francophone.

Les invité-es taoïstes sont venus de Chine, Corée du Sud, Hongkong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Philippines, Singapour et Thaïlande.

Un spectacle haut en couleurs et d’une grande qualité a été présenté le samedi 25 mai 2024 à la HEIG-VD, site de Cheseaux.
Auparavant, M. Fabrice JORDAN, Mme la conseillère d’État Isabelle MORET, M. ZHANG Gaocheng, vice-président de l’Association taoïste de Chine, Mme Nadia MÉTRAUX, directrice de l’Association pour le développement du Nord vaudois (ADNV) et Mme Maud SCHREYER, syndique de Bullet, ainsi que le président de la SRSSC (allocution de ce dernier).

25 mai 2024 - Spectacle à l’occasion du Premier Festival des arts du tao

Rappelons que le Centre Ming Shan est dirigé par le Dr Fabrice JORDAN, membre de notre association.